Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meriaux
4 mai 2011

j'allais dire quelque chose

j'allais dire quelque chose mais j'ai compris que la parole est suspecte, on cherche à plaire, ce qui ne convient pas dans un dialogue, mais je sais bien que l'humain est incapable de dissocier le projet de l'envie, ça fait partie de son programme, il doit aller là où il peut, dans l'attente essayer de voir ce qui va arriver, c'est difficile de se prendre pour quelqu'un alors qu'on est le seul à le penser, je commence à comprendre que la possibilité de prétendre est intimement liée à l'envie de convaincre, mais comment arriver à décider qu'il faut aller là, c'est une éventualité, il n'y a rien de sûr, on voudrait quelque chose d'irrationnel, mais ce qui arrive est en dehors de notre compétence, on est juste capable d'être, pour le reste on prie, on joue aux cartes, que sais-je, jour, tu viens maintenant, passage ouvert, on peut y aller, pas la peine de se presser, y'en aura pour tout le monde, c'est le début de la justice divine, à l'opposé de la justice humaine qui ne fonctionne bien qu'avec de bons avocats bien payés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité